RESCHE Maurice

Par Louis Botella

Élève-conducteur puis conducteur de route ; membre du bureau national de l’Union nationale des agents de conduite (UNAC) de la Fédération FO des cheminots.

Élève mécanicien puis conducteur de route au dépôt de Thouars (Deux-Sèvres), Maurice Resche participa en mai 1962 au conseil national extraordinaire de la Fédération FO des cheminots, puis en mai 1973 au congrès de l’Union nationale des agents de conduite (UNAC) de cette fédération. Il y fut élu membre du bureau national et secrétaire de la section régionale Ouest de l’UNAC.

Il occupait cette dernière fonction encore en mai 1979.

Mécanicien de route au dépôt de Thouars, il figura, en mars 1969, sur la liste des candidats présentés par FO lors de l’élection des délégués catégoriels auprès du chef de l’arrondissement Matériel et Traction de Nantes.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article8020, notice RESCHE Maurice par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 29 avril 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots, de son union régionale de Nancy et de son syndicat de Nantes (informations transmises par Gérard Le Mauff). — Le Rail Syndicaliste, mai-juin 1973.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément