DURAND Alfred [Yonne]

Par Louis Botella

Ouvrier métallurgiste ; syndicaliste CGT de l’Yonne.

Depuis mars 1908, Alfred Durand appartenant au syndicat CGT des métaux d’Auxerre, assumait la fonction de secrétaire à la propagande de la Bourse du travail d’Auxerre. Au début de l’année 1910, il fut élu secrétaire adjoint de cette bourse, fonction qu’il occupait toujours à l’automne de la même année.

Il assista comme délégué au XVIIIe congrès national corporatif — 12e de la CGT — et à la 5e conférence des Bourses du Travail tenus au Havre du 16 au 23 septembre 1912. Il y représentait le syndicat des métallurgistes d’Auxerre et de Sens.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article80444, notice DURAND Alfred [Yonne] par Louis Botella, version mise en ligne le 29 janvier 2018, dernière modification le 29 janvier 2018.

Par Louis Botella

SOURCES : Bulletin de la Bourse régionale d’Auxerre, mars 1908, mars, septembre 1910 (BNF Gallica). — Compte rendu du congrès.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable