DWORZAK

Par Justinien Raymond

Secrétaire de la section socialiste SFIO de Saint-Dizier (Haute-Marne).

Secrétaire de la section socialiste SFIO de Saint-Dizier (Haute-Marne), il présida l’une des séances du congrès de la fédération socialiste haut-marnaise qui se tint à Saint-Dizier, fin mai 1913, avec comme assesseurs Bourgeois, secrétaire de la Bourse du Travail, et Fayon, administrateur de la coopérative « L’Abeille Bragarde ».
Comme secrétaire du groupe socialiste, il entra dans le comité directeur des pupilles de « L’Abeille Bragarde » qui, à partir du 26 octobre 1913, cessèrent d’être sous la direction exclusive de la coopération. Le comité directeur des pupilles était désormais composé de trois membres du syndicat, trois du groupe socialiste, et trois de la coopérative.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article80502, notice DWORZAK par Justinien Raymond, version mise en ligne le 30 mars 2010, dernière modification le 11 août 2022.

Par Justinien Raymond

SOURCE : L’Égalité socialiste, 1er juin 1913.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable