GOUT Albert, Clément

Scieur à la mécanique ; militant syndicaliste CGT ; libre penseur de la Seine-et-Oise.

En septembre 1890, A. Gout était le président du groupe de Versailles et de la Fédération de Seine-et-Oise de la Libre pensée.

Scieur à la mécanique, Gout était, en 1907, secrétaire de la Bourse du Travail de Versailles créée en février 1896, adhérente de la CGT, mais ne faisant alors aucune propagande antimilitariste. Goud était assisté de Hilaire, trésorier. Voir J. Remund, Jean Desalle et Pouliguen.

Il s’agit très probablement de la même personne.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article81056, notice GOUT Albert, Clément, version mise en ligne le 10 décembre 2017, dernière modification le 10 décembre 2017.

SOURCES : Arch. Nat. F7/13 567 et F7/13 620. — La Défense des travailleurs, organe socialiste de Saint-Quentin et de l’Aisne, puis organe socialiste de la région de Fourmies et de l’Aisne, 14 septembre 1890 (BNF Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable