HÉBRARD Louis

Par Notice complétée par Marianne Enckell

Hébrard, qui habitait Cette (Hérault), assista comme délégué du Cercle du Travail de Cette à la troisième session du congrès ouvrier socialiste de France qui se tint à Marseille du 20 au 31 octobre 1879.
Délégué de la société coopérative « l’Économie ouvrière » au congrès du Havre (1880), il siégea, salle Franklin, parmi les « Barberettistes ». Il est donné aussi comme participant, salle de l’Union lyrique, rue de Fécamp, au congrès des collectivistes où, en plus de « l’Économie ouvrière », il représentait les Ours de Cette et une fédération cettoise de vingt-quatre groupes — Voir Duluc.
En 1881, il était sans doute membre du groupe anarchiste révolutionnaire La Plèbe de Béziers, signant le mandat de François Guy au congrès révolutionnaire de Londres.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article81429, notice HÉBRARD Louis par Notice complétée par Marianne Enckell, version mise en ligne le 30 mars 2010, dernière modification le 30 décembre 2019.

Par Notice complétée par Marianne Enckell

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable