JULLIEN Marius

Né à Marseille (Bouches-du-Rhône) en 1859. Peintre en bâtiment, puis comptable dans un magasin de peinture. Socialiste révolutionnaire, il est présenté comme violent. Son influence semble avoir été faible. Sa candidature aux élections législatives de 1898 dans la 4e circonscription fut patronnée par le POF qui admit cependant sur un pied d’égalité, avec promesse de désistement réciproque, le socialiste indépendant Pierre Roux. Jullien n’obtint que 1 040 voix (5,2 % des voix) au 1er tour. Il se retira en faveur de Pierre Roux mieux placé que lui et qui fut battu de justesse par le député radical sortant, Chevillon. Mais Jullien fut conseiller municipal et conseiller d’arr. à Marseille.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article81851, notice JULLIEN Marius , version mise en ligne le 30 mars 2010, dernière modification le 30 mars 2010.
rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable