LALUE G

Par Justinien Raymond

Délégué du groupe du POF, « l’Avant-Garde », de Montignac-sur-Vézère (Dordogne) au congrès de Paris, salle Wagram, et au congrès du POF à Ivry (1900), Lalue était industriel et toujours actif dans la fédération socialiste SFIO à la veille de la Grande Guerre.

Il se confond peut-être avec Georges Lalue, trésorier du groupe socialiste de Menesterol-Montignac (Dordogne) qui participa à l’augmentation du capital de la société nouvelle du journal l’Humanité, souscrivant au nom du groupe « Avant Garde » (SFIO) une action de 25 francs en faveur du journal en 1907.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article82024, notice LALUE G par Justinien Raymond, version mise en ligne le 30 mars 2010, dernière modification le 15 octobre 2018.

Par Justinien Raymond

SOURCES : Arch. Lavoignat. — Compte rendu du congrès de Wagram. — Hubert-Rouger, Les Fédérations socialistes I, p. 241. ; l’Humanité, 29 janvier 1907. — Notes d’Alexandre Courban.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable