ROMANO Joseph

Par Louis Botella, Marie-Louise Georgen

Né le 3 juin 1904 à Constantinople [Istanbul] (Empire ottoman, Turquie), mort le 6 avril 1997 à Nîmes (Gard) ; contremaître dans le Gard ; membre du comité technique national Grands ateliers et Entretiens de la Fédération FO des cheminots (1963-1970 ?).

Contremaître aux ateliers du Matériel de Nîmes-Courbessac (Gard), Joseph Romano fut élu en janvier 1963 membre du comité technique national Grands ateliers et Entretiens en sa qualité de responsable maîtrise et cadres de cette fonction. Il siégea à ce titre au bureau national de l’Union nationale des cadres et agents de maîtrise (UNCM) de la Fédération FO des cheminots.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article8244, notice ROMANO Joseph par Louis Botella, Marie-Louise Georgen, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 19 novembre 2020.

Par Louis Botella, Marie-Louise Georgen

SOURCES : Le Rail syndicaliste, février 1963, mars 1966. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément