BERNARD Georges. [Gironde]

Par Louis Botella, Marie-Louise Georgen

Cantonnier-poseur puis chef d’équipe d’entretien de la Voie ; membre du comité technique national Voie et Bâtiments de la Fédération FO des cheminots (1963-1966).

Cantonnier-poseur puis chef d’équipe d’entretien de la Voie à Bordeaux (Gironde), Georges Bernard fut élu, lors de la conférence nationale de janvier 1963 à Paris, membre du comité technique national Voie et Bâtiments de la Fédération FO des cheminots, au titre de l’Union Sud-Ouest. Il ne se représenta pas en mars 1966 mais continua à militer au niveau du secteur puis de la région de Bordeaux.

En 1982, il fut membre du bureau de la Section technique Équipement de l’Union régionale de Bordeaux. En mai 2003 il fut encore membre du bureau de la section des retraités du syndicat de Bordeaux et de la comission de contrôle de ce syndicat.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article825, notice BERNARD Georges. [Gironde] par Louis Botella, Marie-Louise Georgen, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 21 décembre 2012.

Par Louis Botella, Marie-Louise Georgen

SOURCES : Le Rail syndicaliste, février 1963. — Informations transmises en mai 2003 par Michel Gil. —

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable