ROTH Charles [Cheminot Nièvre]

Par Louis Botella

Cheminot ; agent du Réseau Nivernais ; membre du bureau national puis secrétaire général adjoint de l’Union FO des Réseaux secondaires (1976-1983).

Employé au Réseau Nivernais de la Compagnie des chemins de fer et des transports automobiles (CFTA), Charles Roth fut élu en avril 1976 membre du bureau national de l’Union FO des Réseaux secondaires.
En janvier 1977, il fut élu délégué du personnel au sein de son entreprise. Ce fut la première fois que Force ouvrière, avec 35 voix, obtint un siège de délégué du personnel titulaire dans ce réseau.
En mai 1982, il accéda à la fonction de secrétaire général adjoint de cette union. Mais à la fin de l’année suivante, il ne figura plus sur la liste des responsables de l’Union FO des Réseaux secondaires.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article8290, notice ROTH Charles [Cheminot Nièvre] par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 7 janvier 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Le Rail syndicaliste, avril-mai 1976, février 1977.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément