MAZAS

Avec la veuve Blaquières, Estoul, Pujol et Vincelot, il représentait la Bourse du Travail de Montpellier (Hérault) au VIIIe congrès de la Fédération des Bourses du Travail de France et des colonies tenu à Paris du 5 au 8 septembre 1900. Il assista comme suppléant de Estoul au XIe congrès national corporatif — 5e de la CGT — tenu à la Bourse du Travail de Paris du 10 au 14 septembre 1900. Il assista également au XIIIe congrès, Montpellier, septembre 1902 où il représentait avec Bestiou et Brunel, les jardiniers-fleuristes de Montpellier.
Élu conseiller municipal de Montpellier en 1904, Mazas s’écarta par la suite de ses amis socialistes, allant même jusqu’à soutenir le candidat radical contre le socialiste unifié Camille Reboul à l’élection législative partielle de la 1re circonscription de Montpellier en mars 1907.
Voir Mazas Marceau, son fils.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article83269, notice MAZAS, version mise en ligne le 30 mars 2010, dernière modification le 30 mars 2010.

SOURCES : Comptes rendus des congrès syndicaux. — Le Socialiste de l’Hérault, 1904. — Le Combat social, 1907.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable