ROUX Eugène [Yonne]

Mécanicien ; secrétaire du syndicat unitaire des chemins de fer départementaux de l’Yonne.

Mécanicien de la Compagnie du PLM à Joigny (Yonne), Eugène Roux fut candidat sur la liste du Bloc ouvrier et paysan aux élections municipales de mai 1925. En 1930, il assumait le secrétariat du syndicat unitaire des chemins de fer départementaux de l’Yonne.

Alors employé aux Chemins de fer départementaux de l’Yonne, il était l’un des représentants de la Fédération CGTU des Moyens de transport lors de l’élection des membres ouvriers de la Caisse nationale autonome de retraite des réseaux secondaires en février 1929.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article8363, notice ROUX Eugène [Yonne], version mise en ligne le 30 mai 2018, dernière modification le 17 décembre 2021.

SOURCES : Le Travailleur, 1925-1930. — La Provence ouvrière et paysanne, organe régional hebdomadaire du Parti communiste (SFIC), 19 janvier, 14 février 1929 (BNF Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable