SABATHIE Georges

Par Louis Botella

Cheminot ; militant Force ouvrière ; secrétaire adjoint du comité central d’entreprise de la Compagnie internationale des wagons-lits et du tourisme (CIWLT).

Appartenant aux ateliers du Matériel de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) de la Compagnie internationale des wagons-lits et du tourisme (CIWLT), Georges Sabathie fut élu, au milieu des années 1970, représentant du personnel Force ouvrière au comité d’établissement de Saint-Denis et assuma au cours de la même période le mandat secrétaire adjoint du comité central d’entreprise de la CIWLT. En 1976, il siégea au conseil national de la Fédération FO des cheminots, au titre de l’Union FO des Wagons-lits.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article8419, notice SABATHIE Georges par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 29 août 2015.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Le Rail syndicaliste, avril 1974, janvier 1976.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable