REY Victor

Par Justinien Raymond

Victor Rey milita dans le groupe socialiste d’Arles bien avant l’unité de 1905. En 1897, il collaborait au Travailleur d’Arles. En 1901, il fut délégué au congrès de Lyon. Il fut, avec Baron de Marseille, le premier délégué de la fédération des Bouches-du-Rhône au Conseil national du Parti socialiste SFIO : il demeura à ce poste pendant plusieurs années. Il représenta sa fédération au congrès national de Paris (juillet 1910). À cette date il obtint 476 voix aux élections cantonales dans le canton ouest d’Arles.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article84927, notice REY Victor par Justinien Raymond, version mise en ligne le 30 mars 2010, dernière modification le 30 mars 2010.

Par Justinien Raymond

SOURCES : Compte rendu du congrès socialiste de Paris. — Hubert-Rouger, Les Fédérations socialistes I, op. cit., pp. 179-181. passim.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable