TARTARIN L.

Par Justinien Raymond

Militant socialiste de Seine-et-Oise [Val-d’Oise].

Militant socialiste de Seine-et-Oise, L. Tartarin fut le premier trésorier de la première organisation départementale, « l’Alliance socialiste révolutionnaire » créée en 1898. Il appartenait au POSR qu’il représenta aux congrès de Paris, salle Japy (1899) — Voir Bonneau — et salle Wagram (1900).

En avril 1901, il était trésorier adjoint de la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise. Il demeurait alors à Argenteuil.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article85828, notice TARTARIN L. par Justinien Raymond, version mise en ligne le 30 avril 2017, dernière modification le 30 avril 2017.

Par Justinien Raymond

SOURCES : Comptes rendus des congrès de Japy et de Wagram. — Hubert-Rouger, Les Fédérations socialistes III, op. cit., p. 249. — La Lutte sociale de la Seine-et-Oise, organe de la Fédération socialiste révolutionnaire de Seine-et-Oise et des cantons de Noisy-le-Sec et de Pantin, 20 avril 1901 (BNF Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément