TESTAUD.

Il assista comme délégué au XIe congrès national corporatif — 5e de la CGT — tenu à la Bourse du Travail de Paris en septembre 1900. Il y représentait notamment la Fédération nationale des peintres. Il assista également au XVIe congrès, Marseille, octobre 1908, comme représentant de divers syndicats du Bâtiment.
Testaud, conseiller prud’homme, membre du comité fédéral du Bâtiment, secrétaire intérimaire après la grève de Villeneuve-Saint-Georges en juin-juillet 1908, mourut en novembre 1911 — cf. La Bataille syndicaliste, 19 et 20 novembre 1911. Il venait de participer, bien qu’atteint de saturnisme, au congrès international des ouvriers peintres qui s’était tenu en septembre à Zurich.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article85875, notice TESTAUD. , version mise en ligne le 30 mars 2010, dernière modification le 30 mars 2010.
rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément