THIERCELIN Jules

Par Justinien Raymond

Militant socialiste de l’Isère ; membre du POF.

Militant socialiste de l’Isère, Jules Thiercelin participa au congrès du POF à Ivry (1900) et représenta sept groupes du POF de ce département au congrès socialiste de Paris, salle Wagram (1900). Au sein de ces premiers congrès généraux, beaucoup de militants d’une des organisations nationales portaient des mandats de plusieurs départements, même de ceux où ne se déroulait pas leur action. Est-ce ce Thiercelin dont on tait le prénom qui, au congrès de la salle Japy (1899) était le délégué du groupe du POF de Toulouse-Nord (Haute-Garonne) tandis que Marabal et Mornot en représentaient respectivement les régions ouest et sud ?

A-t-il un rapport avec Émile Thiercelin ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article85939, notice THIERCELIN Jules par Justinien Raymond, version mise en ligne le 30 mars 2010, dernière modification le 27 octobre 2019.

Par Justinien Raymond

SOURCES : Comptes rendus des congrès de Japy et de Wagram.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément