VILLEVAL Henri

Né en 1866, mort en 1927 ; employé ; syndicaliste CFTC de la région parisienne.

Henri Villeval fut l’un des premiers dirigeants du Syndicat des employés du commerce et de l’Industrie (SECI). Il eu la tâche de succéder à Paul Baé comme président du syndicat et s’effaça devant Jules Zirnheld et Charles Viennet.

Président d’honneur du SECI, il fut signalé comme étant, à l’été 1915, membre du bureau de la Fédération française des syndicats d’employés catholiques.

A la suite du décès de Louis Baumann en mai 1918, Henri Villelal fut alors élu président par intérim du SECI.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article86430, notice VILLEVAL Henri , version mise en ligne le 10 juin 2014, dernière modification le 10 juin 2014.

SOURCES L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie) puis et de la Fédération française des syndicats d’employés catholiques, mars-mai, juillet août 1915, novembre 1917-janvier 1918, février-avril, mai-septembre 1918 (BNF Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable