SICARD Jean

Par Louis Botella

Syndicaliste cheminot FO du Tarn.

Employé aux chemins de fer secondaires du Tarn (VFD), Jean Sicard fut élu en 1954, en remplacement de Henri Lefebvre, secrétaire général du syndicat FO de ce réseau. Il succéda également en 1954 à Henri Lefebvre au poste de membre du bureau de l’Union FO des Réseaux secondaires et de membre du conseil national de la Fédération FO des cheminots. Au début des années 1970, il devint membre du bureau de la section des retraités de l’Union des Réseaux secondaires et, à ce titre, appartint au bureau de cette union. Il exerça encore cette responsabilité en 1980. Il fut également en 1979 membre du bureau national de la section des retraités de sa fédération.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article8678, notice SICARD Jean par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 15 mai 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Le Rail syndicaliste, 1954-1976.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément