FERRÉ A.

Ouvrier ferblantier ; syndicaliste CGT de la Métallurgie et de la Seine.

Secrétaire de la chambre syndicale des ouvriers ferblantiers, tôliers et chaudronniers depuis juillet 1911 au moins, A. Ferré était depuis, mars de l’année suivante, secrétaire du comité intersyndical des métaux de la Seine.

Il assista comme délégué de la Fédération des ferblantiers-boîtiers au XVIe congrès national corporatif — 10e de la CGT — et à la 3e conférence des Bourses du Travail tenus à Marseille du 5 au 12 octobre 1908. Il assista également au XVIIe congrès, Toulouse 8-11 octobre 1910, comme délégué de la même fédération et représentant de divers syndicats de Paris.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article86834, notice FERRÉ A., version mise en ligne le 5 décembre 2017, dernière modification le 5 décembre 2017.

SOURCES : Comptes rendus de congrès. — La Bataille syndicaliste quotidienne, 9 juillet 1911-25 mai 1912 (BNF Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément