SIMETIER Roger

Par Louis Botella

Commis principal puis chef de bureau de gare ; secrétaire général du syndicat FO des cheminots d’Aubervilliers (Seine, Seine-Saint-Denis) ; membre suppléant du conseil national de la Fédération FO des cheminots.

Commis puis commis principal en gare d’Aubervilliers puis, en 1963 ou au début de 1964, chef de bureau de gare au Bourget Triage (Seine, Seine-Saint-Denis), Roger Simetier fut, au milieu des années 1950, secrétaire général du syndicat FO des cheminots d’Aubervilliers. Il fut également membre du bureau du secteur de Paris-Nord, responsable adjoint de la Section technique Exploitation au sein de ce secteur et représentant syndical au comité mixte collectif de l’arrondissement Exploitation de Paris-Nord. En mai 1964, lors du congrès de l’Union Nord, il fut élu membre suppléant du conseil national de sa fédération.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article8693, notice SIMETIER Roger par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 30 juin 2008.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots et de son syndicat d’Hellemmes (Nord). — Le Cheminot du Nord, novembre 1956, février 1957. — Le Rail syndicaliste, juin 1964. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit. — Notes de Marie-Louise Goergen.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable