GUÉNOCHE René, Francis

Par Jacques Girault

né le 13 janvier 1917 à Liffré (Ille-et-Vilaine), mort le 21 janvier 1981 à Rennes (Ille-et-Vilaine) ; instituteur ; militant syndicaliste du SNI en Ille-et-Vilaine.

Instituteur à Janzé (Ille-et-Vilaine), René Guénoche était en 1950 membre du conseil syndical de la section départementale du Syndicat national des instituteurs, responsable de L’Ecole libératrice.

Y avait-il un lien de parenté avec Auguste Guénoche, instituteur, membre du conseil d’administration de la section départementale du Syndicat national en 1926 ? Enseignant à Rennes, en 1936, trésorier de la Société de secours mutuels, il fut élu à l’Office départemental des mutilés, combattants, victimes de la guerre et pupilles de la Nation, avec 755 voix sur 1 192 inscrits et 765 votants.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article87585, notice GUÉNOCHE René, Francis par Jacques Girault, version mise en ligne le 20 avril 2010, dernière modification le 1er octobre 2022.

Par Jacques Girault

SOURCE : L’École libératrice.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable