HÉRY Paul

Par Claude Geslin

Né le 31 janvier 1885 à Nantes (Loire-Inférieure, Loire-Atlantique) ; ouvrier tonnelier ; militant socialiste SFIO de Loire-Inférieure ; conseiller municipal de Nantes.

Paul Héry fut candidat du Parti socialiste SFIO lors des élections législatives d’avril 1914 dans la quatrième circonscription de Nantes. Il obtint 2 381 voix au premier tour. Il était ouvrier tonnelier. En 1919, il était présenté comme un des principaux membres du Parti : il était donné, en 1920, comme trésorier adjoint du bureau fédéral, E. Dalby étant secrétaire général. Il fut d’ailleurs candidat lors des élections législatives de 1919 dans le deuxième secteur de la Loire-Inférieure. La même année, il fut élu conseiller municipal de Nantes. En février 1922, il assista à une réunion de l’Association républicaine des anciens combattants (ARAC).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article87637, notice HÉRY Paul par Claude Geslin, version mise en ligne le 22 avril 2010, dernière modification le 22 avril 2010.

Par Claude Geslin

SOURCES : Arch. Dép. Loire-Atlantique, 1 M 113 et 1 M 601. — Le Travailleur de l’Ouest.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable