SUIGNARD Jacques

Par Louis Botella, Marie-Louise Georgen, Gilles Morin

Né le 24 juin 1925 ; mécanographe principal ; secrétaire de l’Union FO des Services centraux de la SNCF ; militant du Parti socialiste autonome (PSA).

Mécanographe principal à l’Atelier central de mécanographie (ACM) de la SNCF, Jacques Suignard participa en mai 1958 à Nice au congrès de la Fédération FO des cheminots. Il représenta le syndicat de la direction du Matériel et de la Traction aux congrès confédéraux de novembre 1963 et d’avril 1966 de la CGT-FO. Il fut élu en mai 1965 secrétaire de l’Union des Services centraux.
Il fut membre du Parti socialiste autonome.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article8830, notice SUIGNARD Jacques par Louis Botella, Marie-Louise Georgen, Gilles Morin, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 15 décembre 2020.

Par Louis Botella, Marie-Louise Georgen, Gilles Morin

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Comptes rendus des congrès confédéraux de 1963 et de 1966 de la CGT-FO. — Le Rail syndicaliste, juin 1965.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable