GUINET Marguerite

Née le 17 août 1905 à Paris (XIIIe arr.) ; sténo-dactylographe ; syndicaliste CGTU de Paris et de Seine-et-Oise [Yvelines] ; militante communiste de Rolleboise, Bonnières-sur-Seine et Mantes-la-Jolie ; conseillère municipale de Rosny-sur-Seine.

Domiciliée à Paris XIIIe arr., sténo-dactylo, Marguerite Guinet était signalée par la police comme participant au IIe congrès de la CGTU (Bourges, novembre 1923). Un ou une Guinet représentait la Fédération unitaire de l’Alimentation.

En 1949, elle était secrétaire de la cellule communiste de Rolleboise (Seine-et-Oise, Yvelines) puis membre du bureau de section de Bonnières. En 1953, elle était secrétaire de la section de Mantes et elle fut élue conseillère municipale de Rosny-sur-Seine où elle résidait. Elle était permanente au journal la Renaissance de Seine-et-Oise.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article88887, notice GUINET Marguerite, version mise en ligne le 24 août 2010, dernière modification le 3 novembre 2022.

SOURCE : Arch. Nat. F7/13586. — Arch. Dép. Seine-et-Oise, 1W1052.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable