TESSON Raymond

Par Louis Botella

Cantonnier poseur puis sous-chef de canton au Service de la Voie ; membre du comité technique national Voie et Bâtiments de la Fédération FO des cheminots (1966-1970).

Cantonnier poseur à Épernon (Eure-et-Loir), puis sous-chef de canton au Perray (Yvelines), Raymond Tesson participa en juin 1964 au Mans au congrès de l’Union Ouest de la Fédération FO des cheminots. En mars 1966, il devint membre du comité technique Voie et Bâtiments de sa fédération en sa qualité de secrétaire de cette branche professionnelle pour l’Ouest. Il n’effectua qu’un mandat.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article8934, notice TESSON Raymond par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 21 décembre 2012.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Le Rail syndicaliste, mai 1964, avril 1966. — Notes de Marie-Louise Goergen.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable