JOINT

Par Alain Dalançon, Jacques Girault, Guy Putfin

Professeur dans le Calvados ; militant syndicaliste du SNET et de la FEN.

Joint était professeur bi-admissible au lycée technique de garçons de Caen (Calvados) dans la décennie 1960. Militant autonome du Syndicat national de l’enseignement technique, il fut membre titulaire de la commission administrative nationale et entra au bureau national à la suite du départ de Maurice Frayard* le 17 septembre 1962. Secrétaire régional de l’académie de Caen en 1963, il fut membre de la commission de structures SNES-SNET qui organisa le processus de fusion débouchant sur la création du Syndicat national des enseignements de second degré en 1966. Il présida la séance du 31 mars 1966 lors du dernier congrès du SNET. En outre il fut élu membre suppléant à la CA nationale de la FEN de 1963 à 1965.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article89565, notice JOINT par Alain Dalançon, Jacques Girault, Guy Putfin, version mise en ligne le 5 octobre 2010, dernière modification le 7 décembre 2018.

Par Alain Dalançon, Jacques Girault, Guy Putfin

SOURCES : Arch. IRHSES (SNET, Le Travailleur de l’enseignement technique). — Notes d’Alain Bujard.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable Signaler un complément