THISSE Anne

Par Pierre Schill

Cheminote ; membre de l’Union des femmes françaises.

Anne Thisse se présenta aux élections municipales du 23 septembre 1945 à Metz (Moselle) sur la Liste de l’union de la Résistance qui regroupait les syndicats et partis de gauche et des représentants de l’Union nationale de la Résistance (UNR). Elle représentait l’Union des femmes françaises. Sur 17 036 suffrages exprimés, la liste obtint une moyenne de 6 405 voix contre 9 558 pour la liste d’Entente communale (droite) menée par le maire sortant Gabriel Hocquard. La liste de la Résistance n’obtint aucun élu.
Anne Thisse était mariée.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article8998, notice THISSE Anne par Pierre Schill, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 21 décembre 2011.

Par Pierre Schill

SOURCE : Émile Reiland, « Les élections municipales à Metz depuis 1945 », Cahier du Cercle Jean Macé, n° 9, 1er trimestre 1983, p. 1 à 31.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable