AGIER Marcel

Secrétaire de la mairie d’Amilly (Loiret) ; secrétaire du syndicat CGT des communaux de l’arrondissement de Montargis (Loiret).

Marcel Agier était secrétaire du syndicat CGT des communaux de l’arrondissement de Montargis en 1933. Favorable à une unification syndicale, il déclara au comité départemental confédéré du 18 novembre 1934 : « L’unité est contrariée par le fonctionnarisme des dirigeants. » Agier assurait le secrétariat de l’Union locale de Montargis en 1935 ; il garda cette fonction en 1936, après l’unification.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article90199, notice AGIER Marcel , version mise en ligne le 2 novembre 2010, dernière modification le 2 novembre 2010.

SOURCES : L’Avenir syndical du Centre, 1er août 1933. — Le Travailleur (Loiret), 1935-1936. — Séron, Dampierre, Hauchecorne, Brucy, La CGT dans le Loiret des origines à la Seconde Guerre mondiale, Mémoire de Maîtrise, Tours, s.d.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable