ANGIBAULT Joseph, François

Par Jacques Girault

Né le 7 juin 1872 à Moisy (Loir-et-Cher), conseiller municipal de Bobigny (Seine, Seine-Saint-Denis)

Fils d’une journalière, Joseph Angibault, employé du gaz, fut élu conseiller municipal de Bobigny (Seine) en novembre 1919. Lors de la séance du 10 décembre 1919, il fut élu délégué sénatorial et dix jours plus tard, devint membre des commissions des finances et de la bibliothèque. Le 9 mai 1920, il fut nommé à la commission mixte du travail chargée du personnel communal. Le 26 août 1920, Angibault s’opposa à ce qu’une subvention soit votée par le conseil municipal pour le buste de Jaurès devant figurer dans la salle du conseil ; les conseillers municipaux devaient, selon lui, participer personnellement au financement. Ce vœu ne fut pas retenu. Le 13 février 1921, Angibault fut délégué à la conférence intercommunale des eaux.

Très assidu, Angibault ne participe plus aux séances du conseil municipal à partir de novembre 1924. Il avait dû alors quitter Bobigny. Il mourut à Moisy le 3 juillet 1965.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article90847, notice ANGIBAULT Joseph, François par Jacques Girault, version mise en ligne le 2 novembre 2010, dernière modification le 2 novembre 2010.

Par Jacques Girault

SOURCE : Arch. Com. Bobigny.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable