AUBERT [Var]

Par Jacques Girault

Plusieurs instituteurs varois portent ce nom.

Aubert à la fin de 1931, était membre du Comité fédéral du Syndicat unitaire de l’enseignement, section du Var qui venait de se créer (voir Étienne Amélie). Aubert, instituteur à Pourrières, militait avant 1914 dans les rangs de l’Amicale des Instituteurs.

Un autre Aubert, instituteur à Figanières, puis à Flayosc, en 1907-1908, fut récompensé en raison des cours qu’il donnait aux adultes et du temps qu’il consacrait pour les œuvres complémentaires de l’école.

Une Madame Aubert, institutrice à Carnoules, fut lors de l’assemblée générale du 21 octobre 1915, désignée comme membre du conseil d’administration de l’Amicale des Instituteurs du Var.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article91287, notice AUBERT [Var] par Jacques Girault, version mise en ligne le 2 novembre 2010, dernière modification le 13 décembre 2012.

Par Jacques Girault

SOURCES : Presse corporative.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable