GIRARD Fernand

Né le 5 décembre 1907, à Paris, XVIIIe arr., domicilié dans le même arr., marié, père de trois enfants, manœuvre dans un établissement de l’État, Girard, qui appartenait au rayon du XVIIIe arr. de la région de Paris-Ville du Parti communiste, était, en 1934, archiviste du syndicat unitaire du personnel civil des établissements et services de l’État de la région parisienne dont Chevalier Ferdinand* était le secrétaire général. En 1938, manœuvre spécialisé, il était secrétaire général du syndicat des ouvriers du parc de la base aérienne 117, syndicat créé le 11 février 1938, affilié à la CGT et qui comptait alors dix-sept adhérents. Girard était assisté de Perrotin Joseph*, secrétaire adjoint ; Tafin Pierre*, trésorier ; Travers Léon*, trésorier adjoint.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article93278, notice GIRARD Fernand , version mise en ligne le 2 novembre 2010, dernière modification le 2 novembre 2010.

SOURCES : Arch. PPo, 303, rapport du 13 novembre 1934 et Arch. PPo 321.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable