VESLIN René, François

Né le 15 mai 1897 à Aubervilliers (Seine, Seine-Saint-Denis), mort le 16 novembre 1982 à Tours (Indre-et-Loire) ; syndicaliste cheminot unitaire (CGTU) de Seine-et-Oise [Val-d’Oise].

Fils d’un marchand de vins, René Veslin habitait à Paris (XVIIe arr.). Mobilisé au 2e bataillon de chasseurs à pied, il fut décoré de la Croix de guerre. À partir de novembre 1919, il travailla aux ateliers de la Compagnie des chemins de fer de Ceinture. En 1926, il était secrétaire du syndicat CGTU des cheminots d’Argenteuil-Grande-Ceinture (Seine-et-Oise, Val-d’Oise). Il était membre du conseil d’administration de l’Union des syndicats CGTU des travailleurs des chemins de fer de Ceinture en qualité de délégué à la commission de contrôle.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article9351, notice VESLIN René, François, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 30 juin 2008.

SOURCE : Arch. PPo. 308.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable