GODIER Jean

Par Jean-Louis Panné

Employé ; syndicaliste CFTC de la région parisienne.

Lors de l’assemblée générale du 29 janvier 1929, Jean Godier fut élu membre du conseil d’administration du Syndicat des Employés du Commerce et de l’Industrie (SECI), à vocation nationale et affilié à la CFTC.

En 1933, il devint secrétaire de séances. Il était également président de la commission de rédaction de L’Employé, l’organe mensuel du SECI.

Il représenta également le SECI au sein du conseil de l’Union CFTC de la région parisienne depuis le début des années 1930.

En novembre 1937, il fut signalé qu’il était toujours membre du conseil d’administration du SECI et président de ce comité de rédaction.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article93613, notice GODIER Jean par Jean-Louis Panné, version mise en ligne le 21 octobre 2016, dernière modification le 21 octobre 2016.

Par Jean-Louis Panné

SOURCES : L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI) et de la Fédération française des syndicats d’employés catholiques, mars 1929, mars, juin 1930, mars 1931, décembre 1934, novembre 1937 (BNF Gallica). — Notes de Louis Botella.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable