VIYER Pierre

Par Louis Botella

Employé au réseau Nivernais de la Compagnie des chemins de fer et des transports automobiles (CFTA) ; secrétaire du syndicat FO des cheminots de ce réseau (1971-1974).

Employé au réseau nivernais de la Compagnie des chemins de fer et des transports automobiles CFTA), Pierre Viyer fut élu, fin novembre 1971, secrétaire du syndicat FO des cheminots de cette compagnie. Les statuts du syndicat ont été déposés en mairie de Clamecy (Nièvre) en janvier 1972.
Il resta en fonction jusqu’au 6 novembre 1974 et fut remplacé par Michel Martin, chef de train à Clamecy.
Pierre Viyer fut père de deux enfants cheminots, un garçon, né en 1947, ouvrier professionnel aux ateliers de Nevers-Vauzelles (Nièvre), et une fille, née en 1952, employée au service des approvisionnements de la SNCF.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article9482, notice VIYER Pierre par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 17 novembre 2011.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. Fédération FO des cheminots (correspondance de Louis Cartereau, secrétaire fédéral).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable