HERVÉ >

Par Jean-Michel Brabant

Membre des Jeunesses socialistes, en 1935, Hervé faisait partie de la commission exécutive de l’Entente de la Seine. Signataire de la motion unitaire des tendances de gauche au congrès fédéral du 21 juillet 1935, il fut exclu, quelques jours plus tard, avec les autres oppositionnels, lors de la conférence nationale des JS tenue à Lille. Suivant Fred Zeller dans la constitution de la Jeunesse socialiste révolutionnaire, officiellement proclamée le 5 janvier 1936, il fut élu, un mois plus tard, suppléant au comité régional de l’ouest parisien.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article95027, notice HERVÉ > par Jean-Michel Brabant, version mise en ligne le 2 novembre 2010, dernière modification le 2 novembre 2010.

Par Jean-Michel Brabant

SOURCES : Révolution, 28 février 1936. — S. Ketz, De la naissance du GBL à la crise de la section française de la LCI (1934-1936), Mémoire de maîtrise, Paris I, 1974.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable