BIDAULT Rémy

Par Louis Botella

Militant socialiste ; adjoint au maire de Villeneuve-Saint Georges (Seine-et-Oise,Val-de-Marne) ; syndicaliste cheminot FO de Valenton.

Rémy Bidault fut, au milieu des années 1950, secrétaire du syndicat FO des cheminots de Valenton (Seine-et-Oise, Val-de-Marne). Bien que cette localité soit située au sud de Paris, les activités ferroviaires relevaient de la région Nord. Habitant à la cité HBM de Villeneuve-Saint-Georges, il fut secrétaire de la section SFIO de sa commune pendant une décennie à partir de la fin des années 1940. Il siégea comme adjoint au maire communiste [Vermot-Desroches -74599] élu en octobre1947 et démissionna en 1949.
Rémy Bidault partit en retraite dans le courant de l’année 1957.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article956, notice BIDAULT Rémy par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 21 mai 2016.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. syndicat FO des cheminots d’Hellemmes (Nord). — Le Cheminot du Nord, décembre 1956. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit..- Témoignage de Marcel Bordereau.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable