JOLLET Arsène

Commis des PTT, secrétaire du syndicat des agents des PTT de La Rochelle (Charente-Inférieure), qui comprenait 120 adhérents, Arsène Jollet fut élu en 1925 secrétaire adjoint de l’UL-CGT de La Rochelle, à sa constitution. Voir M. Angibaud*. Au congrès de l’UD-CGT de Saintes en 1925, où vingt syndicats étaient représentés par trente-six délégués, Jollet fut désigné comme commissaire à la propagande. Voir Jollinier*. Aux élections municipales de La Rochelle de 1925, il fut élu conseiller municipal sur la liste du Cartel des gauches. Son mandat prit fin en mai 1929.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article96826, notice JOLLET Arsène , version mise en ligne le 2 novembre 2010, dernière modification le 2 novembre 2010.

SOURCES : Arch. Nat. F7/12978, rapports de mars et décembre 1925. — Renseignements fournis par la mairie de La Rochelle.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable