KOCK

Militant du Bâtiment (terrassiers) du Rhône, Kock appartenait, en 1924, au comité national de la Fédération unitaire du Bâtiment ; son suppléant était Jean Blois*. Il fit partie de la délégation unitaire — composée de Blois*, Feyssaguet*, Frago*, Jouteau*, Jouve*, Le Pen* et Quemarais* — qui participa à la réunion interconfédérale (CGT-CGTU) tenue le 17 février 1924, en vue d’une éventuelle réunification.

Membre de l’Union départementale des syndicats autonomes du Rhône, il fut délégué au congrès qu’elle tint le 31 octobre 1926 à Villeurbanne. En novembre, il fut élu à la commission administrative de la CGT-SR.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article97428, notice KOCK , version mise en ligne le 2 novembre 2010, dernière modification le 2 novembre 2010.

SOURCES : La Voix du Travail, novembre-décembre 1926. — Le Travailleur du Bâtiment, mars 1924. — S. Jospin, La CGT-SR, Mémoire de Maîtrise, Paris 1, 1974.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable