LEPRÊTRE Yvette

Par Slava Liszek

Née vers 1926-1927 ; employée d’EDF à Rouen (Seine-Inférieure) ; syndicaliste CGT ; militante communiste de Seine-Maritime ; secrétaire fédérale de l’UJFF de Seine-Maritime.

Yvette Leprêtre adhéra au Parti communiste en 1950, section de Rouen, et entra au comité fédéral de Seine-Inférieure en 1953. Elle était alors secrétaire départementale de l’UJFF. Elle quitta le comité fédéral communiste en 1959.

Membre du secrétariat de l’Union départementale de Seine-Inférieure en 1953 et du bureau de l’UD en 1956, elle était secrétaire du syndicat de l’EDF.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article139528, notice LEPRÊTRE Yvette par Slava Liszek, version mise en ligne le 5 février 2012, dernière modification le 9 septembre 2013.

Par Slava Liszek

SOURCES : Arch. comité national du PCF. — Archives de l’Institut CGT d’Histoire Sociale, cartons Main-d’œuvre féminine. — Notes de Julien Lucchini.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément