DORNSTETTER Gérard, Jean, Marcel

Par Louis Botella

Né le 20 juillet 1939 et mort le 28 février 2009 à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) ; ajusteur ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Métallurgie et de la Meurthe-et-Moselle.

Gérard Dornstetter était le fils de Paul Dornstetter, magasinier, et de Marie-Louise Mougenot, sans profession.

Ajusteur aux Ets Roch (mécanique de précision) à Lunéville, fut dès le milieu des années 60, le secrétaire du syndicat FO des métaux de cette ville. Il fut également avec Aldo Bérini, l’un des responsables de l’Union locale FO de Lunéville et de l’Union syndicale FO de la Métallurgie de Meurthe-et-Moselle.

Il fut membre, depuis septembre 1969 au moins, membre de la commission administrative de l’Union départementale FO. Par la suite, il devint membre du bureau de cette UD. En décembre 1981, il fut signalé comme étant secrétaire général adjoint de l’UD. Il fut reconduit dans ce mandat à plusieurs reprises et il ’assuma jusqu’à son départ à la retraite.

Il représenta FO au sein de l’ASSEDIC (assurance chômage) de son département et il fut aussi, pendant de longues années, conseiller du salarié.

Homme discret mais très efficace, d’une humeur toujours égale, il était veuf de Janine Sitko qu’il avait épousée le 4 mai 1962 à Lunéville..

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article144251, notice DORNSTETTER Gérard, Jean, Marcel par Louis Botella, version mise en ligne le 21 janvier 2013, dernière modification le 29 janvier 2013.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de l’Union départementale FO de Meurthe-et-Moselle. — Notes personnelles de l’auteur. — Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable