LAGARDELLE G.

Par Louis Botella

Cadre ; syndicaliste Force ouvrière (FO) du Commerce et des Basses-Pyrénées [Pyrénées-Atlantiques]

Secrétaire général du syndicat FO des cadres du Commerce de Bayonne, G. Lagardelle fut élu ou réélu, en octobre 1949, membre de la commission exécutive de l’Union départementale FO des Basses-Pyrénées.

Président sortant de la caisse primaire de sécurité sociale de Bayonne, il fut reconduit dans cette fonction à la suite du scrutin du 8 juin 1950. En mars 1952, il assumait toujours cette fonction ;

Au niveau de son UD, il était, en mai 1951, président de la commission des conflits. En mars de l’année suivante, il fut signalé comme étant secrétaire adjoint du syndicat FO des employés et cadres de Bayonne.

Déjà titulaire du Mérite social, il fut fait, au début de 1952, chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article152397, notice LAGARDELLE G. par Louis Botella, version mise en ligne le 15 janvier 2014, dernière modification le 15 janvier 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Travailleurs Force Ouvrière Haute-Garonne, Basses-Pyrénées, Hautes-Pyrénées, Tarn-et-Garonne, octobre 1949, mai, juillet 1950, mai 1951, mars 1952. — Notes de Georges Portalès.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable