LE DROGUEUX Jean

Par Louis Botella

Opérateur radio puis chef de centre d’écoutes radio-météo ; syndicaliste CGT puis Force ouvrière (FO) de la Navigation aérienne et de la Seine [Seine-Saint-Denis].

Opérateur radio puis chef du centre d’écoutes radio-météo du [Le] Bourget, Jean Le Drogueux fut le premier secrétaire général du Syndicat national des techniciens des transmissions de la sécurité aérienne, fondé dans les premiers jours de janvier 1948. Il figura également, à la même période, au bureau fédéral provisoire de la Fédération FO des Travaux publics et des Transports.

Lors de la tenue de son premier congrès, en juin de la même année, il fut reconduit dans cette fonction.

Au milieu de l’année 1959, il fut signalé comme étant secrétaire général adjoint du Syndicat national FO de la Navigation aérienne.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article152398, notice LE DROGUEUX Jean par Louis Botella, version mise en ligne le 15 janvier 2014, dernière modification le 15 janvier 2014.

Par Louis Botella

SOURCE : Technique et Administration, puis Travaux publics et transports, ensuite Revue, organe de la Fédération FO des travaux publics et des transports, février-mars, avril-mai, juin, octobre-novembre 1948, 3ème trimestre 1955, 2ème trimestre 1959 (BNF 4-JO-4965).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable