CLÉMENT André

Par Louis Botella

Commis puis commis principal des Ponts et Chaussées ; syndicaliste CGT puis Force ouvrière (FO) de la Marne ; trésorier général de la Fédération FO des Travaux publics et des Transports.

Commis puis commis principal aux Ponts et Chaussées à Sézanne, André Clément devint, en février 1948, le trésorier général provisoire de la Fédération FO des Travaux publics et des Transports. Il fut confirmé, en juin de la même année, dans cette fonction lors de la tenue du premier congrès de cette fédération.

En mars 1952, il assumait toujours cette fonction.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article152534, notice CLÉMENT André par Louis Botella, version mise en ligne le 18 janvier 2014, dernière modification le 18 janvier 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Technique et Administration, puis Travaux publics et transports, ensuite Revue, organe de la Fédération FO des travaux publics et des transports, février-mars, juin 1948, juin-juillet 1950 (BNF 4-JO-4965). — La Nouvelle tribune des fonctionnaires et retraités, organe du Comité interfédéral des fonctionnaires FO, puis de la Fédération générale des fonctionnaires FO, mars 1952 (BNF, GR FOL-JO-5243). — Compte rendu du congrès confédéral FO de 1948.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément