REBOUL Victor, Paul

Par Jacques Girault

Né et mort à La Roquebrussanne (Var), 29 mai 1905-31 janvier 1973 ; coopérateur ; militant socialiste ; conseiller municipal de La Roquebrussanne.

Fils d’un propriétaire d’opinions radicales-socialistes, Victor Reboul reçut une éducation catholique. Après son service militaire dans la Marine nationale à Toulon, il se maria à La Roquebrussanne et eut deux enfants.

Cultivateur à La Roquebrussanne, trésorier de la coopérative viticole, élu conseiller municipal aux côtés de militants socialistes SFIO, le 5 mai 1935, avec 97 voix sur 191 inscrits, il participa aux commissions des fêtes et des écoles. Le conseil ne fut pas suspendu pendant la guerre.

Non désigné à la Libération, adhérent de la section socialiste SFIO, Victor Reboul redevint conseiller municipal en octobre 1947 et en mai 1953.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article161732, notice REBOUL Victor, Paul par Jacques Girault, version mise en ligne le 29 juillet 2014, dernière modification le 26 juillet 2014.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Dép. Var, 2 M 7 35 3, 3 Z 2 14. — Arch. Com. La Roquebrussanne. — Renseignements fournis par la veuve de l’intéressé.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable