REUTER Bernard [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Membre isolé de l’AIT demeurant à Johnstown (près de Fulton, Pennsylvanie) Bernard Reuter fit parvenir en février 1873 à la rédaction du Socialiste la somme de 5 dollars pour la souscription organisée au bénéfice des veuves et des orphelins des combattants de la Commune de Paris. Cette somme était vraisemblablement le produit d’une collecte locale dont il avait pris l’initiative.

En 1875, Bernard Reuter fut particulièrement actif lors de la collecte lancée pour venir en aide aux déportés de Nouvelle-Calédonie, effectuant en tout six versements pour un total de 21 dollars 55.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article165463, notice REUTER Bernard [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 30 septembre 2014, dernière modification le 30 septembre 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCES : Le Socialiste, 2 mars 1873 ; Bulletin de l’Union républicaine, 16 janvier, 8 février, 6 mars, 3 mai, 29 mai, 7 juillet 1875.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable