COMBAL Albert, Jean, Fortuné

Par Louis Botella

Né le 11 avril 1904 à Marseille (Bouches-du-Rhône), mort le 20 juillet 1993 à Nice (Alpes-Maritimes) ; syndicaliste CGSI parmi le personnel civil de la Défense nationale et des Bouches-du-Rhône.

Fils de Fortuné, boulanger, et de Thérèse Abibon, repasseuse, Albert Combal était fonctionnaire dans les services du ministère de la Guerre à Marseille.

Lors de sa création officielle le 18 septembre 1958, il devint le secrétaire général de la Fédération nationale indépendante des personnels civils de la Défense nationale. Cette fédération, dont le siège national était à Marseille, fut affiliée à la Confédération générale des syndicats indépendants (CGSI). En 1960, Albert Combal assumait toujours cette fonction.

Il s’était marié le 4 janvier 1930 à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) avec Joséphine Clément.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article167930, notice COMBAL Albert, Jean, Fortuné par Louis Botella, version mise en ligne le 25 novembre 2014, dernière modification le 9 décembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Bouches-du-Rhône, 1435 W 39 dossier 3657. — Arch. municipales Marseille, 409 W 8. — Etat civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément