BEAUVAIS Jean-Marc

Par Isabelle Antonutti

Né le 29 janvier 1952 ; imprimeur-rotativiste ; responsable syndical interprofessionnel ; militant au Parti communiste français.

Jean-Marc Beauvais entra dans la vie active le 1er janvier 1974, comme imprimeur-rotativiste à Presse-Océan, où il fit toute sa carrière jusqu’à son départ à la retraite en novembre 2012. Il adhéra en 1973 au Syndicat du Livre de Nantes CGT (44). Il a été délégué du personnel, puis délégué syndical à Presse-Océan. Il a été Secrétaire général du Syndicat du Livres de Nantes. Élu au Comité exécutif national (CEN) de la Fédération des industries du Livre et de la Communication (FILPAC), il a exercé les fonctions de Secrétaire régional. Il a été membre du Secrétariat Fédéral. Au plan interprofessionnel, il a été membre du Bureau de l’Union Départementale de Loire-Atlantique (44). Il milita au Parti Communiste.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article186277, notice BEAUVAIS Jean-Marc par Isabelle Antonutti, version mise en ligne le 26 octobre 2016, dernière modification le 23 septembre 2020.

Par Isabelle Antonutti

SOURCE : Renseignements fourni par l’Institut CGT Histoire Sociale du Livre Parisien.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable