SCHIVRY René, Alexandre

Par Dominique Tantin

Né le 24 septembre 1919 à Hoff, annexe de Sarrebourg (Moselle), mort en action le 18 novembre 1944 à La Rochelle (Charente-Maritime) ; employé à la SNCF ; reconnu résistant FFI.

Mosellan d’origine, interprète à la SNCF à La Rochelle, René Schivry fut interné puis libéré en Juin 44. Il fut mortellement blessé le 18 novembre 1944 par une patrouille allemande. Il est Mort pour la France, répertorié comme FFI
Son nom est inscrit sur le monument commémoratif de la gare SNCF à La Rochelle, et à Sarrebourg (Moselle) sur une plaque commémorative de l’église.
Si vous possédez des informations et des documents sur cette victime, merci de prendre contact avec le Maitron des Fusillés (voir page d’accueil).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article186833, notice SCHIVRY René, Alexandre par Dominique Tantin, version mise en ligne le 12 novembre 2016, dernière modification le 11 août 2017.

Par Dominique Tantin

SOURCE : AERI, CD-Rom La Résistance en Charente-Maritime, 2010. — Philippe Wilmouth, ASCOMEMO. — MémorialGenWeb.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément