LAFFORGUE Aimé

Par Louis Botella

Syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Chimie et de la Haute-Garonne.

Aimé Lafforgue, secrétaire général du syndicat FO de l’APC (Azote et Produits chimiques, la future AZF) à Toulouse, fut élu, en mars 1971 à La Colle-sur-Loup (Alpes-Maritimes), membre du comité national de la Fédération FO des Industries chimiques, para-chimiques et du Verre. En juin de la même année, il fut désigné pour siéger au sein de la commission nationale paritaire de la chimie au sein de sa fédération.

En février 1972, il fut réélu dans cette fonction dans la partie de sa fédération qui rejoignit, peu de temps après, la fédération CFDT correspondante.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article190376, notice LAFFORGUE Aimé par Louis Botella, version mise en ligne le 11 mars 2017, dernière modification le 13 octobre 2022.

Par Louis Botella

SOURCES Le Syndicaliste, organe de la Fédération FO des travailleurs des industries chimiques, para-chimiques et du verre, avril-mai 1971, mars 1972 (BNF, FOL-JO-5640). — Michel Decayeux, Daniel Guillemaut, Gilbert Marpaux, Hervé Quillet, Emmanuel Dubarre in De 1948 à 2008, FO Fédéchimie, Histoire des 60 ans de la Fédéchimie, Fédéchimie FO, mai 2019.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable